FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL DE LA GUILDEGuilde level 29Vous trouverez ici le règlement et le fonctionnement général de la guilde des Protecteurs Lumineux. Fonctionnement qui bien sur est à respecter pour une bonne ambiance et une bonne entente entre les membres.Les Rangs et DroitsJe suis le seul à pouvoir distribuer les rangs et droits au sein de la guilde. Un nouveau membre sera mis
à l'essai avec aucun droit et 10% d'expérience donné à la guilde. Il évoluera ensuite dans la guilde en fonction de son investissement et de l'expérience apportée à la guilde suivant le schéma suivant :
250 xp :
Apprenti1 000 xp :
conseiller avec le droit de gérer son Xp donné à la guilde
2 500 xp :
Initié avec le droit de poser et de récolter un Percepteur de guilde
5 000 xp :
gardien avec la possibilité d'utiliser l'enclos et la maison de la guilde (cf
autres conditions)
Le plus haut rang de la Guilde qu'un membre peut atteindre est celui de
protecteur avec le droit de Recruter, de Gérer l'Xp des autres et d'aménager les enclos de la Guilde. Un Protecteur est nommé tous les 7-8 membres. Cependant pour atteindre ce rang il faut remplir certaines conditions dont être Protecteur, s'être bien investi et intégré dans la Guilde (cotisation, participation aux sorties ...) et être depuis un certain temps dans la Guilde. Si un protecteur venait à quitter la Guilde ou à ne plus vouloir de ses fonctions, un autre protecteur serait nommé à sa place selon les critères ci-dessus.
La Guilde comporte également une
Trésorière. Elle a les même droits qu'un Protecteur avec en plus la fonction de collecter les fonds pour l'achat des biens de la guilde. Ce grade n'est pas à pourvoir à part si la Trésorière ne veut plus assurer ses fonctions ou si elle quitte la Guilde. Un nouveau Trésorier sera alors nommé parmi les Conseillers.
La deuxième personne la plus influente de la Guilde est le
Bras Droit. Il a les même droit qu'un protecteur avec en plus la possibilité de gérer les boosts pour le percepteur de la guilde. Ce grade n'est pas à pourvoir à part si le Bras Droit ne veut plus assurer ses fonctions ou si il quitte la Guilde. Le Trésorier deviendra alors Bras Droit ou s'il ne veut pas endosser ce rang le Bras Droit sera choisi parmi les Conseillers.
Enfin on retrouve le
Meneur, c'est à dire moi-même, qui a les pleins pouvoirs car fondateur de la Guilde. S'il s'avérait que je ne voudrai plus gérer la guilde, je cèderai mon pouvoir au Bras Droit. Si lui même ne voudrait pas assurer cette fonction ce serai donc la Trésorière qui endosserai ce rôle et ainsi de suite jusqu'aux Conseillers. Si au final personne parmi les Conseillers ne voudrait être Meneur, la guilde serai dissoute.
Maison et EnclosLa Guilde possède une
Maison et prochainement un
Enclos. La participation pour l'achat n'est pas obligatoire mais vivement conseiller si vous voulez par la suite avoir accès à ses possessions et pour atteindre le rang de Conseiller.
ParticipationVous ne rentrez pas dans une guilde pour rester dans votre coin. Une guilde est avant tout un regroupement de joueurs afin de s'entraider. C'est pourquoi il est souhaitable de participer aux sorties organisées par les membres ainsi que d'aider les autres.
Le CommerceIl ne doit pas y avoir de commerce entre les membres de la guilde. C'est à dire que pour les ressources où objets vous donnez gratuitement aux autres membres s'ils en ont besoin. Cependant pour les objets ou ressources valant quand même pas mal de kamas, comme par exemple 40 000, vous pouvez les vendre aux autres membres.
LangageNul besoin de dire que le langage devra être correct, pas d'injures ou autres. Le langage SMS est à bannir bien qu'il soit toléré.
BannissementJe suis le seul à pouvoir bannir un membre. Seront bannis les membres ne s'étant pas connecté depuis 1 mois ou 2-3 mois s'ils s'étaient bien investis dans la Guilde. Seront également bannis les membres ne respectant pas les règles évoquées tout au long de ce topic.