Les Protecteurs Lumineux

Forum de la Guilde Les Protecteurs Lumineux (Dofus - Mylaise)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La série des Myst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaster
Dopeul (Admin)
Dopeul (Admin)
avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: La série des Myst   Dim 21 Juin - 17:56

MYST L'APOGÉE



Je vais vous présenter ici une série connu de jeux sur PC : Myst. Je viens de m'offrir les 3 premiers en 1 seul coffret pour 10 € le weekend dernier (en Hits collection) ça faisait longtemps que je voulais y jouer car j'en avais entendu parler un peu partout. La série initiale comporte 5 épisodes. Premier de cette série Myst l'Apogée (initialement nommé Myst car il a été un peu remasterisé).

Histoire
Vous incarnez vous même. Vous découvrez alors dans d'obscures circonstances un étrange livre intitulé "Myst", qui décrit une île avec une grande précision. À la première page se trouve un panneau animé, comme un écran, qui montre un aperçu de l'île décrite. En le touchant, vous êtes téléporté sur l'île de Myst.

Vous vous retrouvez alors seul dans un univers totalement inconnu, sans objectifs précis. L'île étant peu étendue, vous trouverez vite une bibliothèque avec en particulier 2 livres de couleur : un bleu et un rouge. Ces deux livres ressemblent au premier livre (Myst), chacun avec un écran sur la première page, mais il semble leur manquer de nombreuses pages, et la qualité de l'image et du son de l'écran sont très mauvaises. Dans chaque écran, vous pouvez voir et entendre un personnage qui vous supplie de lui amener des pages de la même couleur que le livre. Le personnage du livre rouge se prénomme Sirrus et celui du livre bleu Achenar. Ils affirment être les fils d'un dénommé Atrus, qui s'avèrera plus tard être le propriétaire de l'île de Myst, et doté du pouvoir d'écrire des livres qui permettent de transporter celui qui le touche au lieu décrit à l'intérieur.

En continuant l'exploration de l'île, vous découvrirez que l'île de Myst est en fait reliée à d'autres îles (appelées Âges) au nombre de 4 que vous pouvez rejoindre par l'intermédiaire des ces fameux livres munis d'un écran, appelés livres de liaison. Il faudra explorer ces ages pour savoir où est passé Atrus et pourquoi ses fils sont enfermés.



Jouabilité
Myst est un jeu d'aventure type "Point and Click". En fait vous avancez d'écran fixe en écran fixe en cliquant où vous voulez aller. Vous progressez dans le jeu ainsi en explorant les différents lieux successifs. Vous pouvez également à l'aide de votre curseur intérargir sur différents objets (leviers, boutons, livres etc.). Pas d'ennemis à tuer, d'action etc. la seule barrière sont les énigmes successives que vous devrez résoudre et comprendre au fur et à mesure du jeu et des indices que vous découvrirez (livres, schémas etc.) pour faire progresser l'histoire.



Graphisme
Le graphisme date un peu car sorti en 1994, normal, cependant il reste très joli pour son époque et est tout à fait jouable maintenant, on comprend qu'il avait fait un carton à l'époque. Imaginez qu'il fallait l'ordinateur le plus puissant du moment pour le faire tourner. Les ages sont très variés avec de bonnes petites animations pour donner vie à ces univers.



Bande son
La bande son est réussie aussi entres les divers musiques et bruitages utilisés pour animer le jeu et qui collent parfaitement à l'univers. Pour l'époque là aussi c'est vraiment très bien. Sur la qualité on trouve bien sur beaucoup mieux maintenant comme pour le graphisme ce n'est pas comparable mais sur la qualité d'un point de vue purement artistique c'est vraiment excellent, j'ai été envouté.



Durée de vie
J'ai fini le jeu en 3-4 jours, en quelques heures. Il est assez court en fait. La difficulté et la longueur du jeu tient du fait de la capacité à résoudre les énigmes. Si vous ramez pour les résoudre vous pouvez allonger la durée de vie du jeu. Personnellement j'ai pas trouvé les énigmes super dures, j'ai été vraiment coincé qu'à un endroit un petit moment.



Prochain post : la description du deuxième épisode (Riven) Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesprotecteurs.forumactif.com
 
La série des Myst
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYST BIG BOX COMPLET FR
» [Est] Myst + Riven Edition collector !
» Estim Myst Riven la légende, et Pilgrim pc big box
» Recherche Kit Presse MYST
» Informations sur Mists of Pandaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs Lumineux :: La Taverne de la Chopenbois :: Autres Jeux-
Sauter vers: